Mémoires de Stages

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Julie ATALLAH (2007),
L’Eco-Communication, un concept itératif et polémique.
(ADEME délégation régionale Midi-Pyrénées, Technoparc).

Virginie AVIZOU (2007),
Comment l’évènementiel peut-il fédérer en interne et valoriser l’image d’une institution en externe?
Le cas de la Préfecture de la Région Midi-Pyrénées.
(Préfecture de la Haute-Garonne).

Laura BACIOTTI (2007),
Communiquer à l’étranger sur la culture française.
(Consulat général de France à Miami).

Claire BAUDRY (2007),
Enjeux de l’évènementiel au service d’une collectivité: à travers l’étude de la Fête du fleuve.
(Ville de Bordeaux).

Marion BELLIOT (2007),
L’Ouverture du marché de l’énergie, particulèrement au niveau local, alors qu’elle doit faire face à des profonds bouleversements?
(Gaz de France).

Agathe BORGNE (2007),
Les Partenariats au Museum.
(Toulouse).

Aurélie BROUSSOULOUX (2007),
INTRA-MUROS: la communication interne, un nouvel enjeu pour les collectivités territoriales.
(Conseil général de Corrèze, Tulle).

Guillaume CAILLAU (2007),
Les enjeux de la communication menée autour de la Coupe du Monde de Rugby 2007 pour une collectivité territoriale, à travers l’exemple de la Région Midi-Pyrénées.
(Conseil général Midi-Pyrénées).

Catherine CELLIER (2007),
Les Arènes de Fenouillet: un nouveau lieu évènementiel?

Valérie DESCAMPS (2007),
Opportunités et enjeux du développement de parcs à thèmes pour une collectivité territoriale.
Le cas de la Cité de l’Espace et les autres projets en cours pour la Ville de Toulouse et son Agglomération.
(Cité de l’Espace, Avenue Jean Gonord, 31506 TOULOUSE).

Cyrielle FAURE (2007),
Les enjeux commerciaux des Relations Publiques, le cas de la visite d’entreprise.
(Laboratoires Pierre FABRE, 81500 LAVAUR).

Magali GODIN (2007),
Comité Régional Olympique et Sportif – Midi Pyrénées.

Sandie LACONDE (2007),
Les enjeux du dispositif de communication de la consultation du public sur l’eau en 2008.
(Agence de l’Eau Adour Garonne, 31400 TOULOUSE).

Justine LAUZIER (2007),
Service communication – Commissariat à l’Energie Atomique de Grenoble.

Olivia LEYRISSOUX (2007),
Les Journées européennes du Patrimoine en Languedoc-Roussillon: au coeur des dimensions nationale et régionale.
(Direction Régionale des Affaires Culturelles).

Anne MAZEL (2007),
Communication interne et entrée en vigueur de l’acte II de la décentralisation, quels changements dans les collectivités térritoriales?
(Conseil Général du Cantal).

Valérie MORAND-CAUDRILLIER (2007),
L’évènementiel au service de la valorisation et de la dynamisation d’un territoire.
(Comité départemental du Tourisme du Lot).

Audrey MORAZIN (2007),
Le rôle et la place de la Ligue de l’enseignement dans le processus de territorialisation de l’éducation.
(La Ligue de l’Enseignement).

Rémy NIETO (2007),
Le développement durable dans la communication des grandes entreprises françaises sur Internet.
(VEOLIA EAU).

Céline NOUGAROL (2007),
La place de la communication régionale au sein d’une structure décentralisée.
AGF: étude d’une politique de sponsoring sportif, nationales et déclinée en région Sud Ouest, analyse d’une démarche de sponsoring local.
(AGF Délégation Régionale Sud Ouest, Toulouse).

Johanna PETIT (2007),
Le carrefour culturel Arnaud Bernard: entre militantisme et animation du territoire.
Quelle place pour le Forum des langues du monde dans le contexte culturel toulousain?
(Toulouse).

Adeline ROVERA (2007),
Le développement des musiques actuelles en Midi-Pyrénées: quelles perspectives pour le HAVANA CAFE?

Perrine STEIN (2007),
Politiques culturelles et municipalités, conceptualisation et conception: l’exemple d’Aucamville.

Laure TEYSSEDOU (2007),
Les enjeux du partenariat pour la Région Midi-Pyrénées à courts, moyen et long terme.
Analyse de partenariats sportifs et culturels.