Dynamique professionnelle

Dynamique professionnelle

0
étudiants
0
PTUT
0
stages
0
alternances
0
VA 85
0
form. continue

Le projet tuteuré (PTUT)

Un projet tuteuré, réalisé sur l’ensemble de l’année scolaire en groupe de trois ou quatre étudiants, place les étudiants en situation d’étude-conseil-mise en œuvre. Il vise à élaborer, pour un commanditaire identifié ou dans une perspective de création événementielle, un projet finalisé et opérationnalisé de politique de communication à l’échelle d’un territoire local ou régional.

-> 40 h de méthodologie et d’encadrement sont associées à cette réalisation

Le projet tuteuré 2021-2022

Mairie de Villeneuve-Tolosane

Projet tutEUré

Les projets tuteurés 2020-2021

Mairie de Lespinasse

Projet tuteuré

Chambre d'Agriculture 31

Projet tuteuré

Association ERASME

Projet tuteuré

RAMIP

Projet tuteuré

Carnaval de Toulouse

Projet tuteuré

Le stage professionnel

Un stage de quatre mois à six mois, débutant à partir du début du mois d’avril et s’achevant à la fin du mois de septembre, vient compléter l’année en permettant aux étudiants une approche pratique de la communication territorialisée. Il doit se traduire par une contribution active à des actions spécifiques de communication.

A la fin de cette expérience professionnelle, un mémoire de stage doit être déposé.

Pour les étudiants en parcours recherche, ce stage s’effectue dans un laboratoire de recherche pour permettre la rédaction du mémoire.

L'alternance

La formation peut être réalisée en alternance pour les étudiants en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Le rythme est de 2 semaines en entreprise / 2 semaines à l’Université. Dès le mois d’avril, les étudiants sont pleinement présents au sein des entreprises. Différentes structures d’accueil peuvent être envisagées, résultant d’une discussion entre l’étudiant, la structure en question et la formation.