L’objectif de cette formation est de former des cadres susceptibles de concevoir et de mettre en oeuvre les politiques et les stratégies de communication des organisations publiques et privées ayant intégré la dimension territoriale dans leur organisation.
Plus particulièrement, ces professionnels de haut niveau auront vocation à intégrer les services communication des collectivités territoriales, des services déconcentrés de l’État, des institutions à vocation touristique, culturelle ou sportive ainsi que des agences de communication, des médias, des petites ou grandes entreprises pratiquant la communication territoriale.
A la fin de cette année d’étude, ils seront capables de maîtriser ou de superviser la chaîne des compétences multiples que nécessitent les politiques de communication confrontées aussi bien à l’évolution des contextes socio-économiques, des territoires, des politiques publiques et des outils de communication qu’aux pratiques multiformes des acteurs.
Ceux qui auront suivi le parcours recherche seront à même de poursuivre leurs études par la préparation d’un doctorat en sciences de l’information et de la communication.
Une formation, plusieurs parcours
Le M2 Communication et Territoires propose plusieurs formules à ses étudiants :
- Formation initiale
- Formation continue et alternance
- Alternance (contrat d’apprentissage)
- Formation « Demandeur d’emploi »
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