La promo en séjour d’études en Ariège

Les 6 et 7 mars, la promo s'est rendue en Ariège dans le cadre du cours de Stratégie de communication. Retour sur ce séjour !

Ce séjour d’études s’est tenu au cœur du PNR des Pyrénées Ariégeoises.

Aussitôt arrivé pour le premier jour, nous sommes allés à Sainte-Croix-Volvestre au sein de la Forêt Royal pour une randonnée avec deux guides, dont Raphaële Hemeryck en charge du projet d’adaptation des forêts ariégeoises au changement climatique.

La visite nous a permis de découvrir de nombreuses espèces d’arbres et d’animaux au cœur de cette sapinière de l’Ariège.

Après un déjeuner au pied du Palais des Évêques de Saint-Lizier, nous sommes partis vers Saint-Girons pour parler l’action « Aménagements adaptés au climat de demain » avec Lucile Chamayou, Chargée de projet Réserve de Biosphère transfrontalière au sein du PNR Pyrénées Ariégeoises.

Après ces échanges, direction Moulis pour grimper en haut du Char de Moulis à plus de 750m d’altitude (300m de dénivelé depuis la vallée). Une fois en haut, les plus courageux ont pu découvrir un magnifique panorama sur la chaîne des Pyrénées Ariégeoises.

Enfin, au bout de cette première journée, nous avons passé la soirée et la nuit à la Tanière des Débrouillards à Saint-Lizier qui nous a offert une magnifique vue sur les Pyrénées. Repas de chef et dortoir collectif avec la promo et notre prof, Carine Coutard. Une belle soirée de cohésion entre nous tous !

Au deuxième jour, après un petit-déjeuner copieux, nous nous sommes rendus au siège du PNR des Pyrénées Ariégeoises avec Lucile Chamayou et Céline Arilla pour discuter de nos travaux en stratégie de communication que nous menons depuis le début de l’année sur le PNR.

Ce séjour d’études aurait pu durer encore quelques jours tant nous avons appréciés ces moments passés ensemble ! Merci à l’équipe pédagogique pour l’organisation de ce voyage qui fut court mais intense

Retour en images sur ce séjour ! 

Source : PNR Pyrénées Ariégeoises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *