Voyage Scolaire à Paris

Clôturer l’année à Paris, qu’est ce que ça donne ?

La promo 2023-2024 a terminé son année en beauté avec un voyage scolaire de 3 jours dans la capitale française. Ce séjour d’études était pour le groupe une occasion d’allier les visites aux projets de l’année qu’il a eu à faire.

Pour cela la classe, à peine arrivée à Paris, a découvert l’histoire de la ville dans les allées du musée Carnavalet. Les étudiants ont ensuite, dans la soirée, assisté à une pièce de Molière à la Comédie-Française. Cette dernière expérience nous marquera sans doute grâce aux différentes surprises perçues lors de ce spectacle.

Le deuxième jour a été consacré au Musée national de la Marine. Le groupe a découvert une médiation 360° pour tous les publics. Le soir, les étudiants en ont profité pour manger les spécialités parisiennes dans le bouillon Chartier.

Enfin, le dernier jour, nous en avons profité pour faire un bond dans le temps et partir à la découverte des vestiges de Paris datant du Moyen Âge au musée Cluny.

Ces 3 jours ont permis malgré un temps pluvieux de souder la classe et de partager un dernier moment ensemble en tant qu’élève de Comterr.

Encore merci à Mme Coutard et M.Fraysse pour ce voyage qui fut court mais intense en découvertes et en plaisirs !